Adhésion et qualité des membres

  • L’adhésion est libre et volontaire ;
  • Seules les organisations et communautés actives ou souhaitant vivement développer des activités d’OIE participent aux réunions en qualité de membres ;
  • Les bailleurs de fonds et partenaires techniques des membres peuvent participer de manière ponctuelle et en qualité d’observateurs s’ils appuient des projets/activités d’OIE ;
  • Toute organisation désirant être membre de la coordination de l’OIE devra suivre la procédure d’adhésion.

Procédure d’adhésion

Les organisations désirant être membre de la coordination de l’OIE devront suivre la procédure d’adhésion suivante :

  • Demande d’adhésion et fiche de renseignement dûment remplie par la structure aspirante adressées au secrétariat technique de la coordination de l’OIE (STC-OIE).
  • Transmission du dossier au STC-OIE à travers l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  •  L'examen du dossier sera axé sur les activités de l'organisation aspirante en lien avec l'OIE, son statut juridique et sa motivation. Une grille d’évaluation sera remplie à cet effet.
  • Invitation de l’organisation aspirante à participer à la prochaine RC-OIE afin de se présenter et de confirmer personnellement sa motivation d'adhérer à la coordination de l’OIE.

NB : la personne envoyée pour représenter l’organisation aspirante devra être la mieux indiquée pour défendre la motivation de l’OSC.

  • Décision des membres de la coordination sur l’adhésion ou non de l’organisation aspirante.

En cas d'avis favorable des membres :

  •  Confirmation de l’adhésion de l'organisation aspirante de son adhésion.
  •  Confirmation par le STC-OIE de l'adhésion de l'organisation aspirante.

Video

Annonces

12ème Réunion de coordination de l’OIE

La 12ème Réunion de coordination de l’OIE se tient du 15 au 16 février 2016, à Yaoundé. Elle sera organisée par FCTV.


Conférence

Les résultats du projet OE-FLEGT 2 vont être restitués, ce mardi 22 septembre 2015 au cours d'une conférence de presse qui se tiendra à l'hôtel La Falaise de Yaoundé


SNOIE

L'atelier de validation du Système normalisé d’observation indépendante externe (SNOIE), se tient le mercredi 09 septembre 2015, à Yaoundé. Le SNOIE est mise en œuvre par FODER et SAILD. 


Observation Indépendante

Les 17, 18 et 21 Août 2015, vont être organisé des réunions de concertations avec les OSC, le secteur privé et les administrations sur le Système Normalisé d'Observation Indépendante Externe (SNOIE), à Yaoundé. Ce système est mis en place par FODER et SAILD.


Réunion de mise en synergie entre CED, FLAG et FODER

La FAO a organisée du 26 au 27 mai 2015, une réunion de mise en synergie des projets d’OIE portés par CED, FLAG et FODER. Cette réunion est prévue se tenir à l’hôtel Djeuga à Yaoundé.


11ème réunion de coordination de l’OIE

La 11ème Réunion de Coordination des activités de l’Observation indépendante externe (RC-OIE) va se tenir au mois d’Octobre 2015. Elle sera accueillie et facilitée par le Centre pour l’Environnement et Développement (CED), l’une des organisations les plus actives dans ce domaine.


Membres actuels

Nombres de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats